Le réseau « changeons la cantine à Marseille » demande le report du vote sur le renouvellement de la DSP

A l’occasion du conseil municipal du 21 juin  2010, les parents d’élèves rassemblés dans le réseau « changeons la cantine à Marseille » interpellent les élus pour demander le report du vote du renouvellement pour 7 ans de  la délégation de service public  pour la restauration scolaire des écoles maternelles et élémentaires de la Ville de Marseille. (près de 45000 repas par jour, 6,5 millions par an pour plus de 200 millions d'euros!!!!)


Les parents d’élèves remettent en question cette durée qui hypothèque, de fait, tout changement de système de production des repas et d'approvisionnement dans un avenir proche, ainsi que toute possibilité d’expérimentation visant  l’amélioration de  la qualité des repas.


De nombreux parents d’élèves usagers des cantines municipales ne peuvent que constater les insuffisances de ce service public. Ils souhaitent dès aujourd’hui des améliorations légitimes (qualité gustative de la nourriture, qualité et provenance des produits, prise en charge des enfants, impact environnemental…)


Une lettre ouverte a été adressée en ce sens au maire de Marseille le 15 juin 2010 pour lui renouveler notre demande de rendez-vous et lui préciser nos attentes. Il s'agira aussi de connaître la réalité des améliorations promises depuis quelques semaines par son Adjointe à l'Education qui , si elle annonce des avancées notables en matière d'approvisionnement "bio", "local", ne présente pas pour autant les contacts établis avec les responsables des filières économiques locales.