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CHANGEONS LA CANTINE !Mobilisons-nous citoyens de Marseille pour améliorer les cantines scolaires.
23 janvier 2011

Les indicateurs qualité d'une cantine

la Charte des Services Publics Locaux définit les grands principes à mettre en oeuvre pour la bonne gestion des services publics.

Pour répondre au besoin d’évaluation, de comparaison et d’incitation, l’IGD a choisi d’élaborer des batteries d’indicateurs de performance pour chaque service public local. A ce jour, les indicateurs sont disponibles pour les secteurs de l’eau potable et d’assainissement, des déchets ménagers et assimilés, des transports publics, des réseaux de chaleur et de froid, et enfin des cantines.

Le secteur de la restauration collective, notamment scolaire, constitue un service public local majeur pour nombre de collectivités territoriales. Aussi l’IGD a-t-il décidé de confier à Madame Claudine Caux et à Monsieur Jean-Jacques Hazan, respectivement Vice-Présidente nationale de la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public (PEEP) et Président national de la Fédération des Conseils de Parents ’Elèves de l’Ecole Publique (FCPE), le soin de présider le groupe de travail chargé d’élaborer des indicateurs de performance pour ce secteur.

Voici le résultat. L'institut de la gestion déléguée (IGD) a dévoilé neuf indicateurs de la qualité des cantines scolaires, destinés aux collectivités, aux parents d'élèves et aux professionnels de la restauration collective.

On peut donc être surpris en lisant que ce sont ces 2 associations de parents d'élèves qui ont élaboré ces critères, alors qu'à Marseille elles ne sont presque jamais présentes lors des commissions menus.

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