Chaque année, parents, enfants et professeurs des écoles se retrouvent sur le salon "l'Ecole à Chanot", pour une journée d'information et de rencontres autour de l'éducation et de la vie scolaire.

Vignette_web_ecole_a_ChanotIl semble donc que ce soit le lieu idéal pour parler des cantines scolaires, des animations pendant ce temps cantine, de l'éducation à l'alimentation, d'agriculture et d'environnement (comme le témoigne cette image...????).

Cette année, cette manifestation se déroule le mercredi 13 avril 2011 et le collectif Changeons la Cantine a bien l'intention d'agir encore une fois, avec vous, pour la dernière ligne droite du renouvellement du marché des cantines scolaires...pour 7 ans !

Parents, grand-parents, amis, cousins, frères, soeurs, marraines, parrains, ou simples citoyens sont invités à se mobiliser ce mercredi 13 avril 2011 pour les cantines. RDV à 14h devant le stand de la Sodexo (nous vous rappelons que ce ne sont que des prestataires, plus ou moins éthiques il est vrai, mais qui ne font que répondre au cahier des charges de nos / vos élus.)

Au programme:

- distribution de tracts

- atelier de dessins par les enfants sur la cantine dont ils rêvent.chageons_la_cantine_chanot

- remise des dessins aux membres du collectif et affichage.

- Nous proposerons à Mme Casanova de choisir le dessin qui correspond le mieux à la cantine que la Mairie de Marseille a "dessiné" pour les 7 prochaines années des enfants de Marseille !

  • des légumes frais, locaux ou des boîtes de conserve ?
  • de vraies saveurs à partir de vraie vanille, de vrai chocolat ou des additifs et conservateurs ?
  • des yaourts avec du vrai sucre de canne équtable ou des trucs gélifiés allégés avec de l'aspartame ?
  • du poisson de la méditerranée ou des "poissonnettes" avec 10% de poisson, reconstitué ?

Le collectif Changeons la Cantine qui agit depuis 3 ans, vous attend, vous qui n'avez peut-être jamais eu le temps d'agir pour la santé des enfants, ce mercredi 13 avril sans faute à 14h, à Ecole à Chanot.