Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHANGEONS LA CANTINE !Mobilisons-nous citoyens de Marseille pour améliorer les cantines scolaires.
25 octobre 2011

INSUFFISANCE DE LA QUALITE DES VIANDES DANS LA RESTAURATION COLLECTIVE

Dans le cadre du renforcement du contrôle des obligations contractuelles dans la réalisation des marchés publics de produits alimentaires, une campagne de contrôles a été menée par le Service National d’Enquête de la DGCCRF sur l’ensemble du territoire et a porté sur la qualité nutritionnelle et organoleptique des viandes hachées livrées dans les cantines scolaires, les restaurants universitaires et les hôpitaux.

"Les résultats des contrôles ont révélé un taux élevé de non-conformités et une qualité nutritionnelle insuffisante des viandes servies dans les cantines scolaires, les restaurants universitaires et les hôpitaux", souligne un communiqué de presse du secrétariat d’Etat chargé du commerce.(lire la suite)

Comme quoi, le collectif Changeons la cantine ne se bat pas pour rien...

Avez-vous pensé à demander des repas sans viande à la cantine ? A Marseille, c'est possible, mais cela signifie juste sans viande rouge et blanche mais pas sans "protéines animales" puisque remplacée par poissons et oeufs.

Mais c'est déjà un avantage important de pouvoir faire opposition à l'industrie de la viande avec ses antibiotiques et ses conditions lamentables d'élevage.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Proposer des menus sans viande avec protéines végétales (céréales et légumineuses, steak de tofu etc..) afin de sensibiliser parents et enfants au scandale de l'industrie de la viande(antibiotiques, anabolisants, sans parler des conditions d'élevage et d'abattage des animaux) . Il est grand temps d'ouvrir les yeux et de sortir de la "Bidoche" (ref à l'ouvrage de Nicolino Fabrice.
Publicité
Archives
Publicité