En regardant ces images, on ne peut plus, je crois, je l'espère, consommer de la "viande" sans se poser de question sur la façon dont l'animal qu'elle était avant a vécu et comment il a été tué.

Un steack était avant une vache on l'oublie trop souvent, avec une vie. Le respect devient obligatoire. Ce qui ne signifie pas forcément devenir végétarien (même si la cohérence en ce qui me concerne le voudrait), mais au moins le manger avec respect, savoir que la vache a été élevée dans de bonnes conditions, qu'elle a été tuée en la respectant.

 

Peut-être que cela pourrait faire réfléchir ceux qui savent maintenant que 100% des abattoirs d'IDF tuent sans étourdir, pour des raisons de gain financier (et non de religion car la consommation casher/hallal représente 2%).

  • Lorsque Nicolas Sarkozy essaie de faire croire que d'être contre ce fait c'est ne pas respecter les gens qui travaillent dans ces abattoirs, ils se moquent de nous. Il suffit de lire le livre "Bidoche" de Nicolino pour comprendre que les 2è victimes des mauvaises conditions d'abattage sont les travailleurs avec des TMS parmi les plus élevées !!!
  • Lorsque Marine Le Pen essaie de nous faire croire que c'est à cause des personnes qui consomment Hallal et casher que les animaux sont tués à 100% sans étourdissement dans les abattoirs d'iDF (mais aussi ailleurs), elle se moque de nous.

Tout est une question de finances, et nous consommateurs avons notre mot à dire, dans les cantines et les supermarchés.

Vous pouvez demander des repas "sans viande" dans les cantines, même si aujourd'hui ce ne sont pas des repas sans protéines animales...ce qui serait la vraie définition !