La coordination des parents du 13, une partie dissidente de la FCPE, organise ce samedi 8 février un pique_nique ouvert à tous les citoyens pour demander une autre cantine dans les écoles à Marseille.

SAMEDI 08 Février 2014 à partir de 11h et jusqu'à 14h, Quai du port, devant la mairie de Marseille

Leurs revendications

  • Une information par courrier à TOUTES les familles sur les résultats des enquêtes sanitaires et des décisions prises.
  • Une communication régulière et précise à tous les parents sur la provenance des aliments et les résultats des prélèvements effectués par des entreprises externes.
  • Le contrat qui lie la municipalité avec la Sodexo doit-être dénoncé suite à ces manquements graves, il engage notre ville sur un terme beaucoup trop long.
  • qu’une délégation de la coordination soit reçue par la Municipalité en présence des responsables des services concernés.
  • Un vrai travail sur la qualité des repas proposés encadré par des professionnels de la restauration

contactez Séverine au 06 17 71 42 28

Le collectif Changeons la Cantine n'est pas organisateur de cette manifestation, nous ne faisons que relayer, même si nous partageons leurs attentes et leurs inquiétudes.

Nous sommes également ravis de voir que beaucoup de personnes s'emparent du sujet en cette période de pré-élections et attendons bien entendu que la mobilisation continue au-delà de mars.

 

Le Collectif Changeons la Cantine, apolitique, hors de toute organisation, quant à lui demande certains de ces éléments depuis 2009, notamment en terme de transparence, de réduction de la durée de contrat, de partage de la ville en petits marchés pour amener de petites structures locales, qui participent au développement économique local, à devenir prestataire.

Nous savons que l'on ne passe pas du jour au lendemain de "plus de sodexo" à des marchés par arrondissement.

Nous voulons federer tous ces mouvements dans la perspective d'un changement à moyen terme.

Nous restons sur une posture constructive, de collaboration avec la coordination des parents du 13, avec DZ, avec un groupement sur l'éducation émanant du Printemps de l'Education pour une meilleure prise en compte de l'importance de l'éducation à Marseille.