Opération limace à Marseille.

 

La mairie ne veut pas entendre les parents et les enfants, les réels usagers de la cantine? C’est la Sodexo, le prestataire qui va en baver.

 

Ne vous inquiétez pas, la Sodexo a les reins solides...vu le CA qu'elle fait au niveau mondial.

 

Après les différents dysfonctionnements constatés dans la conservation des aliments

après les allégations de la mairie contre les produits bios "que les parents ont voulus, alors ils faut accepter les chenilles"

Après le refus de recevoir des citoyens et parents qui demandent simplement de la transparence dans la gestion des fonds publics (pour le paiement de la cantine)

Après le refus de créer un comité d'usagers qui pourraient surveiller la façon dont les cantines de Marseille sont gérées

Après l'absence de menus sans protéines animales....etc

 

...les citoyens et parents reprennent le pouvoir et lancent leurs limaces contre la mairie et Sodexo. Voir le site dédié

 

"Qui paye d’avance est mal servi !" à priori

 

Pour obtenir de la Sodexo une amélioration de la qualité de son service de restauration scolaire à Marseille, nous, parents d’élèves, refusons de payer d’avance.

 

vous pouvez aussi en plus, répondre que questionnaire en ligne: http://endirect.sodexo.fr/ sondage en bas à droite "Votre avis"


La semaine du 17 mars est la semaine de paiement et d’inscription pour la cantine d'avril 2014.

 

Ne vous laissez plus impressionner par la prétendue obligation de payer le jour de l’inscription, faussement présentée comme un point du règlement sur les coupons d’inscription, et qui ne figure en vérité nulle part dans le règlement de service contresigné par monsieur le maire. Cela n’est qu’une preuve supplémentaire que le délégataire prend ses aises avec les payeurs pour constituer une confortable avance de trésorerie.

 

INSCRIVEZ VOTRE ENFANT MAINTENANT, PAYEZ DANS UN MOIS (OU PLUS) !

 

L’opération limace consiste, dans le strict respect des règlements et procédures applicables, à payer la Sodexo le plus tard possible sans se placer en défaut. La Sodexo se montrant chatouilleuse sur les questions d’argent, chatouillons-la très fort pour qu’elle réagisse et prenne en compte nos demandes ! Le mouvement cessera lorsque les revendications des parents seront satisfaites.

 

Mode d’emploi pour l’inscription du mois de mars

 

1) J’inscris mon enfant à la cantine. À la place du règlement, je joins le chèque postiche, tiré sur la BANQUE DE LA LIMACE (à télécharger sur le site). Ce faisant, j’informe la Sodexo de ma position.

 

2) J’attends la lettre de relance, qui peut être postée au plus tôt le cinquième jour de consommation (article IV -7.b du règlement) soit le 17 mars 2014 (compte tenu des vacances scolaires).

 

3) Lorsque j’ai reçu la lettre de relance, je dispose encore d’un délai de neuf jours ouvrés (soit deux semaines en pratique) avant que la Sodexo ne soit autorisée par le règlement à m’adresser une mise en demeure de payer (article IV-7.b).

 

4) Pendant ce temps, la Sodexo est tenue de livrer les repas de mon enfant.

 

5) Je paye au dernier moment, le vendredi 28 mars, avant que la mise en demeure soit envoyée.

 

6) Le tour est joué, j’ai différé le règlement de 40 jours et la Sodexo est très embêtée

 

Toutes les infos sur le site www.operationlimace.com/