Mercredi 16 mars 2011, a eu lieu un (grand) événement. Quelque chose qui semble "normal", "évident", "simple", mais qui a tout de même mis plus de 3 ans à se réaliser: la Mairie de Marseille a reçu un groupe de parents d'élèves sur le sujet des cantines scolaires de Marseille. HIP HIP HIP HOURRA !!!

(Déjà en 2009, des enfants remettaient à Mr Gaudin un diplôme "0% de bio dans les cantines, mention peut mieux faire")

Appel18juin_JC_GAUDIN_DIPLOME

Il s'agissait à l'origine d'un rdv demandé par la FCPE 13 sur divers sujets scolaires. Mais, votre mobilisation autour des cantines étant en augmentation importante ces derniers mois, la FCPE13 a décidé de concentrer le rdv sur les cantines des écoles maternelles et primaires.

Une autre fédération nationale de parents d'élèves, encore très récente dans la région, l'UNAAPE (Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d'Elèves) a également fait la demande d'un rdv. Mais Mme Casanova a envoyé un mail, expliquant que comme elle recevait la FCPE avec des personnes du Collectif "Changeons la Cantine", elle ne pouvait pas recevoir tout le monde. Ah ? Depuis 3 ans elle répond qu'elle ne veut recevoir que les fédérations et aujourd'hui, au final, elle ne veut/peut plus.

Le rdv a été l'occasion de poser un ensemble de questions sur le fonctionnement des cantines et sur le marché en cours de négocation.Voir ici les questions:

Questions_mairie_cantines_scolaires_marseille.

Ceci n'est bien sûr qu'un nouveau début, car nous attendons désormais les réponses des services de la Mairie.

Par ailleurs, un nouveau rdv sera demandé, au nom de toutes les fédérations de parents d'élèves. SI vous faites partie de la Peep, motivez vos représentants. Des adhérents de la CSF essaie également de bouger leur fédération.

Si vous voulez en savoir plus sur le collectif "Changeons la cantine", si vous voulez savoir comment agir pour les quelques mois qui nous restent pour changer la cantine des enfants de Marseille pour les 7 prochaines années, si vous voulez avoir des réponses à vos questions...le collectif "Changeons la Cantine" donne rdv à tous les citoyens de Marseille qui sont intéressés par le sujet, ce vendredi 18 mars à 20h

A LA FRICHE DE LA BELLE DE MAI, SALLE DU DOJO (1er étage de la TOUR - n°10 sur le plan joint), face à Radio Galère

Cette rencontre est l'occasion de préparer les actions à venir , mais elle a également pour ambition de recueillir vos témoignages et répondre à vos questions sur la mobilisation des parents 
Elle est ouverte à tous, parlez en autour de vous!

(contact: Laurence 06 23 04 02 95)


ACCES
L’accès à la Friche

Entrée piétons

41, rue Jobin - 13003 Marseille

Entrée véhicule (parking)

12, rue François Simon - 13003 Marseille

Transports
Ligne de bus 49, direction La Joliette, descendre à l’arrêt Jobin Pautrier
Borne vélo 2321 (rue Jobin)
A 15 minutes à pied : métros St Charles et Cinq Avenues, tramway T2 - arrêt Longchamps