Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHANGEONS LA CANTINE !Mobilisons-nous citoyens de Marseille pour améliorer les cantines scolaires.
10 avril 2011

13 avril 2011 à Paris: 1ères assises parlementaires sur la restauration collective à l'Assemblée Nationale

Présentation de ces assises:

 

"Nous le savons : alimentation et santé ont partie liée. Les constats des médecins et nutritionnistes sont formels : une alimentation saine, riche en fruits et légumes réduit considérablement les risques d’infarctus ou de maladies graves. L’enjeu d’une éducation au bien manger est donc essentiel.

 

Gestionnaire de cantines scolaires ou d’un restaurant pour votre personnel, jusqu’où va votre ambition dans ce volet important de prévention sanitaire ? Et au-delà de cette ambition affichée par votre établissement, quelle est votre responsabilité dans la mise en œuvre des objectifs fixés par le gouvernement ? Tant en matière de respect d’une exigence nutritionnelle des repas servis, que d’approvisionnement en produits locaux bio ou, plus largement, de promotion d’un système d’approvisionnement privilégiant des produits (fruits, légumes, viandes, …) de proximité ?

Pour vous tenir informé de la réalité du travail en cours dans la restauration collective et, notamment, scolaire, un débat public aura lieu le mercredi 13 avril 2011 à l'Assemblée Nationale pour réfléchir sur ces questions avec les principaux acteurs de la filière."

Comment alors une Mairie comme Marseille, la 2è ville de France pourrait passer à côté de cet enjeu national de santé publique ?

Comment alors Mme Boyer, qui participe à ces assises, a-t-elle pu répondre aux membres du Collectif Changeons la Cantine qu'elle a reçu au début de l'année 2011, qu'elle ne pouvait rien faire sur ce sujet à Marseille ?

Si vous n'êtes pas à Paris, mais à Marseille ce 13 avril, agissez avec le collectif Changeons la Cantine à Ecole à Chanot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité